Le goût de l'innovation

26 • 30 Janvier 2019

Eurexpo, Halle 6 Stand 6F20, Lyon, France

#SirhaCreditAgricole

26 • 30 Janvier 2019

Eurexpo, Halle 6 Stand 6F20, Lyon, France

#SirhaCreditAgricole

Le goût de l'innovation

AVEC PLAISIR

Quand on parle de "sans gluten", "sans lactose", ... c'est souvent avec une connotation négative ou, au mieux, médicale ! Avec Plaisir fait justement le pari inverse, en misant sur la gourmandise et le lien social, avec un leitmotiv : « Pouvoir se faire plaisir n’importe où, comme n’importe qui ! »

Notre ambition : répondre, d’une part, à un enjeu sociétal majeur pour demain. Loin d'être un marché de niche, le "sans allergènes" est avant tout un marché d'avenir : 1 personne sur 3 en France souffre de contraintes alimentaires (allergies, intolérances, diabètes...).
D’autre part, répondre à une obligation réglementaire. Puisque depuis 2011, le règlement européen INCO n°1169 impose aux professionnels (restaurateurs et commerces de bouche notamment), d’informer les consommateurs sur les allergènes présents dans leurs plats et produits.

Fondé par des personnes allergiques, Avec Plaisir s'engage à faire évoluer le marché de la restauration hors domicile en créant la première plateforme de bonnes adresses (restaurant, boulangerie, hôtel...) garanties sans un ou plusieurs allergène(s).

Avec Plaisir est également au service des professionnels, pour valoriser ceux qui sont engagés dans une démarche de "cuisine pour tous". Au travers de ses différentes offres (diagnostic, audit), Avec Plaisir vérifie que les établissements respectent son cahier des charges et sa charte qualité pour ne publier que les adresses de confiance. Au-delà du référencement sur le site, Avec Plaisir forme et accompagne les professionnels dans leur gestion et affichage des allergènes, leur communication ou encore pour se lancer dans la cuisine sans allergènes, …

Avec Plaisir a été plusieurs fois récompensé en 2018, par le 1er prix des Trophées de l’innovation « Epix d’Or » au SIAL en octobre et par le Prix Coup de cœur « Compréhension du marché » par Sysco au FoodServiceFactory Day en mai.
911
VOTES

Partager